5 avantages étonnants de la marche pour les femmes ménopausées

L’exercice est important pour notre forme physique et notre bien-être en vieillissant. Le vieillissement peut conduire les femmes matures à ressentir une diminution du tonus musculaire, de la flexibilité et de l’endurance. L’exercice peut aider à remédier à ces problèmes. Cependant, de nombreuses femmes ne font pas d’exercice parce qu’il est souvent difficile de se rendre au gymnase, ou elles pensent que la seule façon de le faire efficacement est d’embaucher un entraîneur personnel.

Mais, l’un des exercices les plus puissants pour les femmes mûres est quelque chose qui est souvent oublié quand il s’agit d’exercices; marche. La marche peut être pratiquée à tout moment et ne nécessite aucune formation ou équipement spécial. De plus, la marche a ces 5 avantages incroyables pour les femmes ménopausées.

Renforce les os et les articulations
À mesure que les femmes sont ménopausées, elles perdent souvent de la densité osseuse. Cette perte de densité peut entraîner l’ostéoporose, une condition qui rend les os cassants et fragiles. Dans nos années de quarantaine, nos articulations souffrent aussi. Après des années de surutilisation, les articulations peuvent devenir usées et douloureuses. La marche augmente le flux sanguin vers les os et les articulations et augmente ainsi la quantité d’oxygène et de nutriments dans ces zones. Il en résulte une diminution de la densité osseuse et un meilleur soutien des articulations.
Abaisse la tension artérielle
L’hypertension devient un problème pour de nombreuses femmes après la ménopause. Alors que la pression artérielle peut souvent être contrôlée par l’utilisation de médicaments sur ordonnance, la marche a été montrée comme un moyen supplémentaire de réduire la tension artérielle. La marche rapide augmente la circulation, renforce le cœur et abaisse ainsi la tension artérielle.
Vous rend plus heureux
L’un des effets secondaires les plus courants de la ménopause chez les femmes âgées est la dépression et les sautes d’humeur. Cela peut être vrai même si ces conditions n’étaient pas un problème auparavant. La marche semble aider dans ce domaine en aidant votre corps à libérer des endorphines. Les endorphines sont des hormones qui produisent l’exaltation ou une amélioration de l’humeur.
Booste votre énergie
En vieillissant, notre énergie commence à diminuer. Ce jogging facile de trois kilomètres que vous faisiez tous les matins avant le travail vous enlève de plus en plus pour le faire. Bien que vous ne puissiez peut-être pas faire la course, vous pourrez peut-être faire une marche rapide. Une marche vigoureuse de 30 minutes peut vous donner l’énergie nécessaire pour passer le reste de votre journée.
Améliore votre fonction immunitaire
Le vieillissement et la ménopause pèsent sur notre corps. Plus précisément, ils affaiblissent notre système immunitaire. Il devient plus facile d’attraper des rhumes, des virus et d’autres maladies parce que nos défenses naturelles sont diminuées. Des études ont montré que la marche dans son effet global améliore notre fonction immunitaire et nous aide à combattre la maladie. Ceci est particulièrement important si votre objectif ultime est la longévité.
Comme vous pouvez le constater, la marche présente plusieurs avantages pour les femmes ménopausées matures. C’est un exercice qui peut être fait, à votre convenance ou simplement dans le cadre de vos activités quotidiennes. Une mise en garde, cependant, est que pour obtenir le maximum d’avantages, vous devez marcher rapidement. Vous pouvez démarrer un programme de marche vigoureux par vous-même ou obtenir du soutien en marchant avec des amis. Cependant, si vous décidez d’intégrer la marche vigoureuse à un programme d’exercice, consultez toujours votre médecin au préalable.

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