L’importance d’un diamantaire honnête

Laissez-moi vous raconter une histoire. C’est arrivé au cours des 10 derniers jours. Un de mes amis a apporté sa bague en diamant à un diamantaire local pour évaluation. Les diamants sont des objets de famille. Il est passé de sa grand-mère à sa mère puis à sa mère. Il a plus de 65 ans.

Les diamants ne sont pas si beaux. La pierre pèse 1,20 carat, mais a une très faible transparence. Un nuage court partout à l’intérieur du diamant, avec beaucoup d’éclats et de sérieuses curettes sur les côtés. Bien que les diamants soient en mauvais état, ils ont une bonne taille et une haute valeur sentimentale.

L’ami voulait que le diamant soit plus joli, nettoyé et coupé un peu. Elle apporte donc ses propres diamants à son revendeur local et lui demande d’évaluer ce que ce sera si ses diamants sont taillés pour elle et si cela en vaut la peine. En plus de sa propre opinion, le concessionnaire a demandé à d’autres experts. Les deux revendeurs auxquels il a d’abord montré le diamant ont inspecté séparément le diamant et ont déclaré qu’il s’agissait d’un faux.

pouvez-vous imaginer que j’ai apporté le diamant de grand-mère pour le nettoyage, mais c’est un faux !! ?? Elle serait morte presque instantanément ! Elle m’a appelé et m’a demandé si cette personne était honnête et si c’était possible, se souvenant que j’étais sur les lieux mais que je ne savais pas exactement ce que je faisais ou ce que je savais.

Je lui ai expliqué que c’était possible. La personne qui l’a initialement vendue peut être malhonnête ou quelqu’un dans le processus. N’importe qui peut en faire un faux si sa grand-mère l’a pris pour le nettoyer. En même temps, je connaissais le concessionnaire et je lui ai dit qu’il était la personne la plus honnête et la plus fiable que je connaisse et qu’il ne le rabaisserait pas.

Cela dit, je sais que c’est faux avant qu’elle ne fasse quoi que ce soit avec ses diamants et elle a dit qu’elle devrait obtenir un 2e et un 3e avis à ce sujet et qu’elle peut contacter un expert si elle le souhaite.

Elle m’a remercié et m’a dit que le concessionnaire l’apporterait à un autre expert pour une analyse plus approfondie.

C’est la dernière fois que j’en ai entendu parler.

Je viens de voir mon ami diamantaire et je lui ai demandé ce qui était arrivé à ce diamant. Il m’a raconté toutes les histoires présentées, et le même jour, Big Maker est venu lui demander son avis sur Recut, alors je lui ai montré et il a dit que c’était un faux. Puis un autre fabricant est venu et m’a montré, et il a dit que c’était faux.

Ensuite, il l’a amené à un groupe d’experts pour analyse, qui a découvert que le diamant était en fait un vrai diamant et non un faux. Les diamants ont été analysés de manière très approfondie par un expert distinct et ont reçu des certificats de santé. En raison de la mauvaise qualité et du nuage perçant à travers la pierre, provoquant le chaos, les fabricants qui l’ont enquêtée ont rapidement supposé qu’il s’agissait d’un faux, mais ne l’ont pas analysé en profondeur.

Belle histoire, n’est-ce pas ? Mais à quoi ça sert ?

Le fait est que la partie la plus importante de l’achat d’un diamant, que ce soit sur Internet ou dans une bijouterie, est de l’acheter à une personne honnête et sincère. Il est trop facile de se faire arnaquer. À moins que vous ne soyez un marchand de diamants, vous ne savez vraiment pas ce que vous obtenez. Vous ne savez jamais si le diamant qu’ils ont mis dans leur petite boîte à bijoux est le même que celui que vous venez d’acheter, le diamant que vous regardez est réel ou ce que signifie l’un de ces points.

Tu n’as aucune idée.

La chose la plus importante est de vous assurer que vous achetez auprès d’un revendeur honnête et réputé.

Phil Golden gère le site Web Clarity of Diamonds, en écrivant des articles expliquant les concepts du diamant en anglais de tous les jours afin que vous soyez bien informé et que vous achetiez des diamants calmement et avec une bonne compréhension. Phil fournit également des recommandations quotidiennes pour l’achat de diamants ou de pierres précieuses en vrac sur son site Web.

Leave a Reply